Cours de peinture et de dessin de l'Artiste Peintre Marie-Laure KONIG

Enfants, adultes, adolescents


Mon atelier, en pleine campagne, est un havre de paix situé à Auger Saint Vincent (au centre du triangle Crépy-en-Valois/Senlis/Le Plessis Belleville sud-est de l’Oise) où les esprits créatifs s’envoleront à tous les bons vents.

Ma méthode d’enseignement progressive est fondée sur les principes de base du dessin et de la peinture en respectant la sensibilité artistique de chacun.

Vous pourrez entre autres appréhender les règles de proportion et du rôle de la couleur dans la composition.

Une expérience plastique qui fera appel à toute votre créativité en utilisant les moyens techniques vous permettant de réaliser de jolies œuvres à chaque production.

Même si mes cours sont prodigués dans une ambiance détendue, certaines personnes ont plus de capacités que d’autres ou progressent plus rapidement. Il arrive que malgré mes encouragements certains élèves souffrant d’un manque de confiance en soi, ou du fait de ne pas réussir aussi bien que les autres se créer un stress. C’est là que ma formation d’art-thérapeute entre en jeu. Mais parfois cela ne suffit pas.

L’art-thérapie ne s’appréhendant pas comme un cours normal, mais plutôt comme une séance réconfortante, je créer pour l’année 2017-2018 des séances « d’art-zen » où l’objectif n’est plus le résultat, mais de passer un moment agréable et relaxant.

Les cours et séances d’art zen sont ouverts à tous, pas besoin d’avoir de connaissances particulières. Même si vous ne vous sentez pas doué(e) pour la peinture, à partir du moment où vous avez envie de vous lancer dans une activité manuelle artistique, ou de passer un moment de détente, avec ma méthode et mes techniques, tout votre esprit créatif cheminera jusqu’au bout de vos doigts avec succès selon vos goûts et à votre rythme.

Je partagerai avec vous ma pratique de l'art, vous découvrirez les matières, les couleurs, la création/récup, l’ouverture d’esprit créatif dans la peinture, le dessin, le modelage, la production d'écrits... Car comme le disait si bien Kandisky : « L’âme de l’artiste, si elle vit vraiment, n’a pas besoin d’être soutenue par des pensées rationnelles et des théories. Elle trouve par elle-même quelque chose à dire ».

A partir de septembre 2017, avec l'association Art Zen, nous vous proposons des séances d'art détente

En savoir plus...